18 mai, 2021

La micro entreprise.

Pour créer votre statut de micro entreprise, en tant que réparateur, il vous faudra vous déclarer à la chambre des métiers et surtout pas à la chambre du commerce comme on pourrait le penser naturellement.

Par exemple, si vous n'avez pas le code APE exact corrèler, vous ne pourrez pas vous inscrire sur l'annuaire des réparateur de l'ADEME. Chaque département de la région parisienne à sa propre chambre des métiers, il faudra les contacter pour de plus amples informations. Ci-dessous les sites internet de chaque chambre des métiers de la la région Île-de-France :

Nous intégrons dans nos formations un site internet, pour vous aider à démarrer dans les meilleurs conditions.

Créer votre boutique.

Créer votre boutique de réparation mobile, en soi, n'est pas très difficile. Cependant, il faut savoir éviter les pièges et connaître les codes. Considérons que vous n'avez que quelques mois d'exercice comme micro entrepreneur(auto-entrepreneur). Vous décider de prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire ou avec une autre banque pour faire une demande de prêt. Si vous avez quelques factures cela suffira pour convaincre votre banquier de vous prêter de l'argent pour l'investir dans votre projet.

D'une part, il est préférable d'aller voir une autre banque que celle utilisée pour vos affaires courantes. En effet, si vous leurs proposez, qu'en échange de cette aide aide, vous transférerez tous vos comptes bancaires chez eux. Le "commercial" en face de vous, sera plus enclins et conciliant.

D'autre part, si vous avez un refus de la banque, et donc le problème est ailleurs. Isolé la raison d'un refus est la suite mais normalement en tant que réparateur, les refus sont rare. Le gouvernement à fait de la réparation une priorité dans sont agenda économique. Parce qu'il sont conscient des difficultés que l'économie linéaire pose à la société. Acheter, jetter, acheter, n'est plus le modèle viable sur le long terme. Les banques ont aussi reçues des consignes gouvernementales pour soutenir la filière de la réparation.

Les deux PDF ci-dessus, sont des outils que vous pouvez utiliser.

Pour convaincre, avoir un business plan est une chose mais c'est surtout les chiffres-clés qui feront la différence et qui permettront aux banquiers de faire leurs calculs.

Ne travaillez pas dur, mais intelligemment.

Prendre conscience, que vous avez les qualités requisent pour être une(e) chef(fe) d'entreprise, c'est une étape importante. Réunissez ensuite toutes les chances de votre côté dans la réussite de votre projet, est une suite logique. Quand ont a les codes, c'est tout de suite plus simple. Le reste est lié à l'investissement que vous mettrez.